Véronique LAY

Métier : Coaching professionnel
veroniquelay_veroniquelay.png
Compétences : Intelligence Collective, Conduite du changement, Démarche qualité, Cohésion d'équipe, Appels à projets, Evaluation, Projet associatif
Présentation : J'accompagne les acteurs de l'ESS, principalement de l'action sociale et médico-sociale et de solidarité internationale, à l'amélioration de la qualité de leurs interventions, pour répondre avec toujours plus de légitimité aux besoins des personnes accueillies et aux enjeux des financeurs.

- intervention depuis 15 ans auprès du secteur associatif et des acteurs publics dans le secteur de l’intervention sociale dans des rôles de pilote, conseil, ou accompagnement d'équipes dans le développement de projets d’action sociale à forts enjeux politiques et humains dans un contexte de croissance et de professionnalisation.
- démarche d’améliorer la qualité des interventions d’aide, via la mise en questionnement des pratiques collectives, du fonctionnement et du sens, avec au centre, la personne humaine ( que ce soit le bénéficiaire ou le professionnel agissant).
- approche d'accompagnement psychosociologique et systémique, méthodes et postures d’écoute permettant de développer une attitude de questionnement bienveillant qui permet à l’autre de mobiliser ses propres ressources et se mettre en mouvement dans un objectif de développement.

- accompagnement d'équipes et individuel
Références DLA ou similaires : CASVP, CASP, Forum Réfugiés , Emmaüs Solidarité, EPNAK, ADSEA Cantal , COS (Gironde et Pyrénées Atlantiques), Adoma, CADA d’Essey-Lès-Nancy, Association Aladin, Fondation Ellen Poidatz, France terre d’asile ...
Adresse postale : 28 rue Boris Vildé
Code postal : 92260